sexta-feira, fevereiro 01, 2008

Fantôme

Alors que les ténèbres du soir s'avancent dans le temps, le sommeil semble perdu dans quelque autre endoit. Tes pensées voyagent ailleurs. Peut-être tu as un souffle d'importance, finalement. Ou pas... Le sauras-tu un jour? La question te martille les entrailles. Le fait: tu es l'être lointain; une présence qui n'est pas. Inutile d'essayer une approximation, tu ne la réussiras point.

La raison est simple; elle le veut ainsi. Et sans vouloir, elle t'a fait sourire. Et sans vouloir, elle t'a fait pleurer au plus profond de toi. Cette personne qui te guette, âme errante qui suit tes pas, main froide que tu ne peux sentir. En ce moment même elle hante les images qui courent dans ta tête.

Tu te lèves, tu te sens idiot. Stylo en main, les traces bleues dans le papier vieilli écrivent ce qui semble poème. Pas de sens ou de cohésion entre les lignes. Que des mots crachés les uns après les autres. Tu est fatigué et ton parchemin sera un de plus dans la corbeille. Il faut changer d'airs. Il le faut.

La porte ouverte, tes jambes te guident vers le jardin obscur. Dehors, les grillons chantent leur berceuse monotone. Couché sur la pelouse froide et humide, tes yeux regardent le rien. Ton corps inerte se rend compte que la brise du sor a emporté ton esprit l'ayant invité à une rapide promenade autour du verger. Le corps vidé d'émotions, tu allumes une cigarrette. Alors qu'une nuée blancheâtre de tabac brûlé échappe lentement de ta bouche à demi-ouverte, la pleine lune se laisse entrevoir, avec toute sa majesté.

Elle est si belle...

4 comentários:

Anônimo disse...

Tá ok! Tá ok!... Não sou poliglota...então...
Como vc esta???...rs... =)
Bjs e bom final de semana...
Jac

Dom Rafa disse...

Oiii Jac!!
Vc deu uma sumida hein?
td bem e vc?

Beijos! ;**

juliana toledo disse...

Eu concordo
ahahhahaha
amo frances...
acho lindooooooooo
mas nao entendo
hihihiih
mas deve ter escrito algo legal... vc faz isso muito bem
ahuahuahua
Saudades Mon Chou!!!
Bjoks

Dom Rafa disse...

Hey Ju! Bom te rever por aqui....
Que bom q vc concordou com o texto! hahahahahah

Beijão pra vc!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...